Bourgogne : la neige arrive par l'Yonne

La région est placée en vigilance orange "grand froid et neige/verglas" ce lundi 13 février 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige arrivera en début d'après-midi par le Sénonais en allant vers le Morvan. Elle sera faible mais durable et elle persistera jusqu’en fin de nuit. Attention aux chaussées glissantes.Le reste de la Bourgogne devrait être touché en début de soirée.

En raison du froid intense des derniers jours, la neige tiendra au sol et rendra les chaussées particulièrement glissantes. L’ensemble du département de l'Yonne pourrait être recouvert d’environ 2-3 cm de neige. On attend une couche de 10 cm dans le Morvan et sans doute de 5-6 cm sur Auxerre.

Les conditions de circulation sont susceptibles de devenir rapidement difficiles sur l’ensemble du réseau. La préfecture de l'Yonne incite les usagers de la route à limiter leurs déplacements et à faire preuve de la plus grande vigilance s’ils doivent absolument se déplacer.

On peut se renseigner sur les conditions de circulation auprès :

-du centre régional d'information et de circulation routière (CRICR) au 0 826 022 022

-du point inforoutes du conseil général au 0 820 000 189 ou surinternet
-de la DIR (Direction Interdépartementale des Routes) au 0 820 229 165

Des chutes de neige sont attendues à partir de 19h dans le département de Saône-et-Loire. Elles pourront atteindre 3 à 7 cm en plaine et 7 à 15 cm en altitude. Elles devraient s’intensifier dans la nuit pour s’atténuer mardi dans la matinée, malgré la persistance de quelques flocons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information