Cet article date de plus de 8 ans

Bourgogne : le chômage augmente de 1,9% en octobre

Le nombre de demandeurs d'emploi dans la région a augmenté de 1,9 % au mois d'octobre 2011.

Les quatre départements sont touchés par cette hausse du chômage, qui s'étend à tout l'Hexagone. En un an, le chômage a progressé de 5,9 % en Bourgogne.

Au mois d'octobre, Pôle emploi a recensé 64 432 demandeurs d’emploi en catégorie A (qui n'occupent aucun emploi), soit 1 190 demandeurs supplémentaires.

La Saône-et-Loire enregistre la plus forte poussée de chômage (+2,2%). Viennent ensuite l’Yonne (+2,0%), la Côte d’Or (+1,6%) et la Nièvre (+1,5%).

La hausse du mois d'octobre est générale : le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A progresse le plus fortement chez les seniors (+2,6%), puis chez les adultes (+1,8%) et enfin chez les moins de 25 ans (+1,3%).

Pour le mois d'octobre, les hommes (+2,3%) sont plus touchés que les femmes (+1,4%). Mais, si on compare les chiffres sur un an, le contraste est saisissant : le chômage a augmenté de 4,6% chez les hommes et 7,4% chez les femmes.

Les offres d'emploi collectées par Pôle emploi en Bourgogne augmentent, au cours des trois derniers mois, avec +2,0% par rapport aux trois mois précédents.

Cette évolution concerne les offres d’emplois durables (six mois ou plus) qui sont orientées à la hausse (+4,1%). Les offres d'emplois non durables (moins de six mois) affichent une progression de +1,1%.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives