En Saône-et-Loire et dans l'Yonne, les syndicats boycottent le comité technique départemental lundi 30 janvier 2012
Les organisations syndicales protestent contre les suppressions de postes prévues à la rentrée de septembre dans ces deux départements.
Un comité technique départemental est convoqué à Mâcon et à Auxerre. Il doit permettre aux représentants des personnels de donner leurs points de vue sur les mesures envisagées par l'académie.
Dans l'Yonne, le SNUipp89 appelle à la grève pour l’avenir de l’école le lundi 30 janvier, jour du comité technique spécial départemental. Un rassemblement est organisé à partir de 10h dans la cour de l’inspection académique.
En Saône-et-Loire, les syndicats FSU, F0, SGEN CFDT, UNSA EDUCATION dénoncent les conditions dans lesquelles se prépare la rentrée avec la poursuite des suppressions de postes :
- "53 postes dans le 1er degré alors que les effectifs sont stables
- 41 suppressions de postes dans les collèges et les lycées généraux et technologiques alors que les effectifs augmenteront."
"Cette sape progressive de l'éducation nationale se poursuit dans un climat social dégradé et un dialogue de sourds : l'inspection académique a refusé de réunir un groupe de travail avant le comité pour faire le point sur les mesures envisagées et confronter ses hypothèses avec celles des représentants du personnel", déplorent les syndicats.
Ce boycott a débuté il y a quelques jours au niveau de toute l'académie. Le comité technique académique qui était prévu mercredi 18 janvier 2012 à Dijon n'a pas eu lieu faute de participants.
|