Bourgogne : pluie et vents violents attendus

Des rafales pouvant atteindre les 100 km/h sont attendues à partir de 14 h, jeudi 5 janvier 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pluie et vent marqueront la journée de jeudi indique Météo-France. Une perturbation active va traverser toute la région, donnant des cumuls localement importants sur le relief.

Ces coups de vent devraient toucher les quatre départements bourguignons. Dans l'Yonne, des vents violents accompagnés de pluie par rafales pouvant atteindre les 100 km/h toucheront le nord du département à partir de 14 heures. L'épisode devrait descendre vers le Sud du département entre 14h et 16h.

Le pic de violence des vents ne devrait pas durer plus d'un quart d'heure. Le degré d'alerte reste en niveau Jaune, mais cela nécessite tout de même une vigilance particulière. Les services de l’Etat sont en alerte afin d’intervenir dans les plus brefs délais. La préfecture de l’Yonne incite les usagers de la route à limiter leurs déplacements. S’ils décident toutefois de se déplacer, ils doivent réduire leur vitesse afin d’éviter que leur véhicule ne soit déporté par le vent.

Rappelons par ailleurs que les quatre départements sont placés en vigilance jaune pour les crues. Un peu partout dans la région, les cours d'eau sortent de leur lit. De nombreuses routes départementales sont coupées ici et là.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information