Bourgogne : que fait l'Europe de notre argent ?

Face aux doutes grandissants, deux conférences sont organisées en Côte d'Or et dans l'Yonne ce jeudi 10 mai 2012

Pendant une semaine, la Région Bourgogne fête l’Europe dans les quatre départements bourguignons. C'est l'occasion d'aborder de façon concrète des questions qui suscitent de nombreuses interrogations dans le grand public.

Conférences, concert, jeux-concours, balade à vélo… L'Europe se décline sous toutes ses facettes jusqu'au mercredi 16 mai 2012.L'objectif est de montrer que l'Union européenne est bien présente dans notre réalité quotidienne. C'est aussi l'occasion d'évoquer la crise qui secoue la zone euro et qui menace l'ensemble du continent.
 

-L'Europe est-elle toujours une bonne idée ? à Dijon : à 18h, dans la salle des séances du conseil régional de Bourgogne : c'est le thème de la conférence animée par Jean-Luc Sauron, professeur associé à l'université Paris – Dauphine. "Par les temps qui courent, le doute fait son chemin : les Européens n’ont-ils pas fait fausse route avec leur projet d’intégration ? Conseiller d’Etat et professeur associé à l’université Paris – Dauphine, Jean-Luc Sauron ne renie pas ses fortes convictions européennes, mais, tout en répondant avec force aux eurosceptiques de tout bord, il n’hésite pas à bousculer nombre de certitudes. Et si l’avenir de la construction européenne passait par la mise en place d’une fédération à cinq ?"
 

-Mais que fait l’Europe de notre argent ? à Villeneuve-sur-Yonne, à 18h30, au théâtre :  cette conférence est animée par le Centre d’information Europe Direct Bourgogne Nevers en partenariat avec la ville de Villeneuve-sur-Yonne, l'office de tourisme de Villeneuve-sur-Yonne et le conseil général de l'Yonne.

L'entrée des deux conférences est libre.


La Région Bourgogne fête l’Europe jusqu'au mercredi 16 mai 2012 : consultez le programme

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité