La Région, l'Etat et les syndicats lancent un programme destiné à favoriser la formation professionnelle
Les salariés connaissent mal les métiers porteurs d'avenir, les secteurs qui recrutent ou encore les possibilités de reprise d'entreprises.
Il existe en Bourgogne plus de 50 dispositifs d'accès à la formation pour les salariés, mais ils restent encore trop méconnus. Ces informations sont pourtant cruciales, surtout dans une période de crise économique comme celle que nous traversons. La région a perdu près de 22 000 emplois depuis 2008, principalement dans l'industrie.
Un plan pour les continuités professionnelles a donc été signé lundi 5 mars 2012. Il a pour but d'aider les salariés à garder leur travail, à en changer s'ils le souhaitent ou à en retrouver un autre au plus vite en cas de chômage.
Ce plan est mis en place par le conseil régional de Bourgogne, en partenariat avec l’Etat et les organisations professionnelles de salariés et de chefs d'entreprise (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGPME, CGT, FO, MEDEF, UPA).
Cette signature intervient dans le cadre du Mois de la formation professionnelle en Bourgogne. Un autre rendez-vous est fixé au jeudi 15 mars à l'occasion des Assises de la formation professionnelle qui auront lieu au palais des congrès à Dijon, de 9h15 à17h.