Suite à des vents violents, cette nuit en Bourgogne, près de 8200 foyers ont été privés d'électricité.
Des rafales de vent qui ont dépassé les 100km/h par endroit ont provoqué des chutes d'arbres sur la voie publique et des lignes électriques ont été endommagées. Cette nuit et dans la matinée du dimanche 29 avril 2012, 57.000 foyers ont été privés d'électricité en Rhône-Alpes et en Bourgogne, a précisé à la mi-journée un porte-parole d'ERDF.
Ces vents violents ont entraîné des chutes d'arbres sur la voie publique, des chutes de lignes électriques et des toitures arrachées ou endommagées. Ces rafales ont occasionné de nombreux dégâts matériels mais aucune victime corporelle.
ERDF a précisé que les foyers devraient être réalimentés progressivement dans l'après-midi du dimanche 29 avril 2012, même si certains d'entre-eux, isolés, ne devraient pas l'être avant lundi 30 avril 2012. Le sud-est du Morvan serait le secteur le plus touché dans le département de la Nièvre. 98% des clients nivernais ont finalement été dépannés à 18h. dimanche 29 avril 2012. On dénombrait encore à la mi-journée 8.200 clients sans courant électrique dans les départements de la Nièvre et de Saône-et-Loire.