Bourgogne: accidents de la route en série

De nombreux accidents ont eu lieu sur les routes bourguigonnes, samedi 14 janvier 2012.

Deux personnes sont décédées suite à des accidents sur les routes de la région, samedi 14 janvier 2012. Le verglas a provoqué une collision mortelle.

Cette nuit vers 4 heures, sur l'autoroute A6, dans le sens Paris-Lyon, à hauteur du kilomètre 279, en Côte d'Or, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Une plaque de verglas serait en cause dans cet accident. Plusieurs personnes, à bord du véhicule, ont été légèrement blessées.

Entre Dijon et Seurre, sur la route départementale 996, à hauteur de la commune d’Auvillars-sur-Saône, deux voitures sont entrées en collision vers 8h30 ce samedi 14 janvier 2012. Une victime a été désincarcérée par les pompiers puis transportée par un hélicoptère au CHU de Dijon. Une femme est décédée suite à cet accident provoqué par une plaque de verglas.

Toujours en Côte d'Or, à Mirebeau-sur-Bèze, un véhicule est sorti de la route à cause du verglas. Le conducteur a été légèrement blessé puis transporté au CHU de Dijon.

Vers 5 heures du matin, dans le secteur de Beaune, sur la D906, entre la commune de Jours-en-Vaux et de Cussy-la-Colonne, deux personnes ont été grièvement blessées et transportées à l'hôpital de Beaune. Cinq personnes étaient à bord de ce véhicule. L'accident aurait été provoqué par le verglas.

En Saône-et-Loire, sur la RD906 (ex-RN6), à hauteur de la commune de Boyer, une femme a été percutée par un poids-lourd puis par une voiture. Les pompiers de Tournus ont été dépêchés surplace. Les faits se sont déroulés aux alentours de 20 heures, vendredi 13 janvier 2012. Les circonstances de cet accident ne sont pas encore connues. Une femme âgée de 37 ans est décédée. La victime se déplaçait à pied sur le bord de la chaussée. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Sennecey-le-Grand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité