Bras de fer entre Montebourg et Les Verts

La socialiste Edith Gueugneau se met en congé du PS pour maintenir sa candidature contre le candidat écologiste

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bras de fer entre Montebourg et EELV

Nicolas Guillemet, candidat Europe Ecologie Les Verts dans la 2e circonscription de Saône-et-Loire a le soutien officiel du PS pour les législatives. Mais, il affrontera une candidate socialiste Edith Gueugneau soutenue par le président du conseil général, Arnaud Montebourg

La situation ne s'arrange pas entre Arnaud Montebourg, président du conseil général de Saône-et-Loire et EELV (Europe Ecologie Les Verts).

L'élu bourguignon refuse d'appliquer l'accord passé au niveau national entre le PS et EELV pour les élections législatives. Cet accord réserve la 2e circonscription de Saône-et-Loire, actuellement détenue par l'UMP Jean-Marc Nesme, à un candidat d'Europe Ecologie-Les Verts, Nicolas Guillemet. Mais, une candidate socialiste, Edith Gueugneau, se présentera face à lui.

Cet acte de dissidence est soutenu par Arnaud Montebourg. Pour motiver sa décision, il invoque "un acte de résistance par rapport à des accords politiques concoctés sur un coin de table à Paris entre deux appareils politiques, dont le nôtre".


Edith Geugneau a fait savoir mercredi 28 mars 2012 qu'elle se mettait en congé du Parti socialiste pour se présenter comme candidate divers gauche.
De son côté, Nicolas Guillemet a tenu une conférence de presse à Chalon-sur-Saône pour confirmer qu’il a bien reçu le soutien officiel du Parti Socialiste. Il a lancé une mise en garde contre l'assurance d'une défaite de la gauche si un accord n'est pas trouvé rapidement. En attendant, le bras de fer continue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information