Pendant 12 jours, dans le Haut-Nivernais, 6 sculpteurs réalisent en direct des oeuvres monumentales en pierre
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
video title Brinon-sur-B.: création d'une sculpture en direct
Pendant 12 jours, 6 sculpteurs de différentes régions françaises vont réaliser des oeuvres monumentales en pierre sur le thème du flottage du bois. Des oeuvres qui seront ensuite acquises par les 6 villes du canton de Brinon-sur-Beuvron dans la Nièvre.
C'est la 2ème édition de ce symposium de la sculpture qui permettra à 6 communes du canton de Brinon-sur-Beuvron dans la Nièvre d'acquérir, à des prix très abordables, des sculptures en pierre. Des oeuvres qui sont réalisées en direct depuis lundi 6 août et seront achevés vendredi 17 août.
Les oeuvres sont réalisées par 6 sculpteurs originaires de différentes régions françaises. Ils vont réaliser chacun une oeuvre monumentale en pierre sur le thème du flottage du bois. Des oeuvres qui seront ensuite acquises par les 6 villes du canton de Brinon-sur-Beuvron dans la Nièvre. C'est la 2ème édition de cette manifestation baptisée "symposium international de sculpture sur pierre dans le Haut-Nivernais" et créée par l'association "Haut nivernais art et patrimoine"
Le but de la manifestation est de permettre à des communes rurales d'acquérir des œuvres monumentales en général plutôt réservées aux grandes villes au vu de leur prix. Par exemple, l'an dernier, la commune de Corvol d'Embernard a pu acheter une sculpture de 4 tonnes à 600 euros au lieu des 40.000 euros qui sont demandés sur le marché de l'art.
En parallèle de la création en direct, des manifestations sont organisées jusqu'au 17 août : des soirées musicales et un salon d'art contemporain dans l'église de Chevannes-Changy. Plus de renseignements à l'office de tourisme de Brinon-sur-Beuvron.