Canicule aujourd'hui, orages demain

Ce jeudi 26 juillet 2012 s'annonce comme la journée la plus chaude de la semaine, selon Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La petite vague de chaleur qui s'est installée sur la région ne durera pas, car le temps se dégrade dès demain vendredi. On attend des orages, dont certains pourraient apporter de la grêle.

Aujourd'hui, le soleil brillera partout et les températures continueront leur ascension, indique Météo France.

Dans l'après-midi, on dépassera partout les 30°. On attend 30° dans le Morvan et 32° à 34° en plaine dans les quatre départements bourguignons. Nous sommes 6 à 7 degrés au-dessus des normales saisonnières. Mais, cela n'a rien à voir avec les records enregistrés en 2006 ou 1947.
 

Cela dit, les étés bourguignons se succèdent et alternent des hauts et des bas. Météo France avait relevé 38.6°C à Dijon-Longvic le 28 juillet 1921 et 2.8°C au même endroit le 18 juillet 1922 ! A noter aussi les 41.7°C relevés à Saint-Yan en Saône-et-Loire le 31 juillet 1983.
 

Il faut en tous cas se préparer à une dégradation du temps. Les conditions vont devenir progressivement dépressionnaires et l'air chaud sera vite instable dès vendredi. On attend la formation d'orages, dont certains pourraient apporter de la grêle. La situation est donc à surveiller…

 

Les prévisions complètes de Météo France dans la région
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information