Elus et parents protestent contre le projet de fermeture d'une classe au sein du regroupement pédagogique intercommunal.
La première. D'une longue série. D'actions en tous genres. Contre les prévisions de fermertures de classes et de suppressions de postes dans le Jura. A Cernans ce vendredi matin, les parents d'élèves ont symboliquement occupé une classe maternelle.
Tout comme les élus locaux, ils s'opposent au projet de fermeture d'une classe au sein de leur RPI (regroupement pédagogique intercommunal) à la rentrée prochaine. Leur argument ? La hausse des effectifs prévue en 2013 et qui devrait largement compenser la baisse du nombre d'élèves à la rentrée 2012.
D'autres manifestations contre le projet de carte scolaire sont déjà prévues ces jours prochains dans le département du Jura.
Une AG ce vendredi soir au conseil général réunit parents d'élèves, enseignants, élus et syndicats : des actions collectives pourraient y être décidées.
A la rentrée prochaine, le département devrait compter 791 élèves en moins et perdre 61postes d'enseignants dans le premier degré.