Ces sochaliens qui joueront l'Euro... ou pas

Perquis brille avec la Pologne, Martin lui doit encore patienter pour être confirmé chez les Bleus.

Marvin Martin était sur le banc des remplaçants dimanche soir pour le premier match préparatoire de l'Euro 2012. L'attaquant du FC Sochaux est entré à la 58ème minute. Il croit dur comme fer à sa sélection.

"J'ai confiance mais je ne suis pas sûr à 100%. On verra bien. J'essaie d'apporter un maximum à l'équipe" a déclaré le jeune prodige du FCSM. Après avoir participé au maintien de son club, il n'a plus qu'une chose en tête, faire partie du groupe français pour l'Euro 2012.

Dimanche soir, les Bleus affrontaient l'Islande à Valenciennes. Marvin Martin était sur le banc des remplaçants mais a pu faire son entrée sur la pelouse à l'issue de 58 minutes de jeu. Il n'a pas vraiment brillé, mais a participé à la réussite de son équipe (3-2 pour la France.)

Revoir le déroulé du match.

Après le forfait de l'attaquant Loïc Rémy, le suspense tourne autour de trois noms : le défenseur Mapou Yanga Mbiwa, champion de France avec Montpellier, les milieux Blaise Matuidi (Paris SG) et Marvin Martin. L'entraîneur Laurent Blanc n'annoncera que le 29 mai la liste définitive des 23 joueurs français sélectionnés pour l'Euro.

Plus de doute en revanche pour Damien Perquis, assuré de participer à la compétition mais sous les couleurs polonaises. Lors du match de préparation contre la Slovaquie disputé dimanche en Autriche, le sochalien a offert la victoire à la Pologne avec un but de la tête. C'était sa 6ème sélection en équipe polonaise.  

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité