Chalon : appel à témoins après un braquage

La PJ de Dijon a lancé un appel à témoins lundi 30 janvier 2012 suite au braquage d'une bijouterie à Chalon-sur-Saône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Chalon-sur-Saône : une bijouterie braquée

Une bijouterie, située dans une rue piétonne de Chalon, a été victime d'un braquage exécuté en toute discrétion et qui est visiblement l' oeuvre de professionnels. Deux hommes sont repartis avec un butin d'un million d'euros.

Le braquage a eu lieu samedi 28 janvier 2012, à 9h 40, en plein centre-ville. Le préjudice avoisinerait  un million d'euros selon une source policière.

Deux hommes habillés de couleur sombre sont entrés dans une bijouterie. Ils avaient le visage dissimulé par des casquettes et des écharpes et étaient armés d'un revolver et d'un pistolet-mitrailleur.

Après avoir enfermé une des employées et une cliente dans un local, l'autre employée a remis le contenu du coffre et des vitrines aux braqueurs. Le montant du braquage, composé de "nombreux bijoux en or et diamants", "avoisinerait le million d'euros", précise-t-on de source policière.

"Il ne s'agit pas de novices, l'affaire était bien préparée", ajoute-t-on. Vingt minutes après être entrés dans la bijouterie, les deux hommes "auraient" pris la fuite à bord d'un puissant 4x4.

La police judiciaire demande à toute personne ayant aperçu un 4x4 "de type Q7 roulant à vive allure sur les quais de Chalon-sur-Saône, samedi aux environs de 10H15" de contacter par téléphone le 03.80.44.58.70 ou par mail l'adresse dipj.dijon@interieur.gouv.fr.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information