Chalon : l'autopont a disparu

Le toboggan de l'avenue Niepce à Chalon-sur-Saône n'est plus qu'un souvenir.

video title

Chalon : le toboggan est démoli

Le toboggan routier situé en plein centre-ville de Chalon-sur-Saône n'est plus qu'un souvenir. L'ancien édifice a été démoli dans le cadre d'un renouvellement du paysage urbain.

Sa démolition signe la transformation de Chalon-sur-Saône. Un nouveau projet urbain se met en place.

C'est un centre-ville entièrement remodelé qui est en train de voir le jour. La disparition de l'autopont, qui reliait l’avenue du 8 mai 1945 à l’avenue Nicéphore Niepce, permettra de nouer des liens entre les deux côtés de cet axe central, jusque-là coupé en deux par le flux des autos. La circulation des piétons, des cyclistes et des transports en commun va grandement s'améliorer.

Diaporama sur la démolition de l'autopont

La circulation est modifiée

En attendant, la circulation est modifiée jusqu’au lundi 27 février 2012 : 
      
-Le carrefour à feux situé dans le bas de l’avenue Boucicaut est neutralisé, ainsi les véhicules venant de l’Avenue du 8 mai 1945 sont prioritaires. Les véhicules circulant dans le giratoire créée par la fermeture des voies sous l’autopont seront prioritaires sur l’ensemble des voies adjacentes.

-En plus du passage sous-terrain déjà existant (situé au niveau de la Sécurité sociale) deux passages piétons seront également matérialisés au nord et au sud de l’intervention :

-le premier passage piéton se situant au nord, permettra le cheminement en toute sécurité de la rue Jean Moulin au centre commercial de la Colombière. Un panneau sera mis en position pour bien le signaler.

-le deuxième se situant au sud (aux abords du Collège Camille Chevalier) et permettra la traversée piétonne entre la rue Michelet et la contre allée Nicéphore Niepce coté numéro impair.

Rappel : le feu tricolore de l’Espace des Arts a été modifié pour sécuriser les piétons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité