Alors qu'ils avaient acquis le droit de monter, les 2 clubs bourguignons connaissent des soucis financiers.
Du terrain sportif au terrain financier. C’est un autre match qui commence pour Montceau les Mines et Chalon, les 2 clubs avaient gagné le droit de monter respectivement en CFA et en CFA 2 la saison prochaine. Mais des soucis financiers pourraient les en empêcher.
Les 2 clubs ont appris la mauvaise nouvelle cette semaine, quelques jours seulement après avoir validé leur montée sur le terrain...
Montceau d’abord, qui a validé une montée en CFA, la 4ème division du football français. Mais la DNCG veut l'empêcher d'y accéder en raison d'un contentieux Urssaf du à l'ancienne gestion. Le club a une dette de 230 000 euros…
Alors quelles solutions ? Le conseil régional est prêt à lever une subvention exceptionnelle de 10 000 euros, les joueurs vont rendre leur prime de montée (30 000 euros), un sponsor a ajouté 20 000 euros.
Enfin un appel aux dons a été lancé (http://www.petitionenligne.fr/petition/aidons-le-fc-montceau-a-acceder-au-cfa/2604)... « Pour tous ceux intéressés, sachez que vous pouvez aider le FCMB en adressant un don de 100 euros minimum, le club vous enverra alors par retour une déclaration de don et vous verrez ainsi 66% de la somme versée déduite de votre prochain avis d'imposition ».
Un trou de 20 000 euros pour Chalon
La lettre recommandée de la
En clair, s’il veut définitivement valider sa montée en cinquième décision nationale, le FC Chalon se doit de trouver 20 000 euros avant le 21 juin, date qui pourrait correspondre à son passage devant la commission d’appel de la DNCG.