Manu Jonnier et Didier Roy remportent l'épreuve des 45 km. Anouk Faivre Picon et M.Ishada celle des 25 km
Chapelle-des-Bois : 37 e Envolée Nordique
Les amoureux de la glisse avaient rendez-vous dimanche sur les pistes de Chapelle des Bois. La 37ème envolée nordique a rassemblé 1300 skieurs. Particularité de la course, elle se fait en tandem.
Avec la Transjurassienne et la Coupe de monde de combiné nordique de Chaux-Neuve, l'Envolée Nordique fait partie des épreuves vedettes de ski nordique en Franche-Comté. Cette course est connue au delà de la région pour son originalité : l'épreuve se fait obligatoirement à deux.
Une course conviviale et technique qui avait du être annulée l'année dernière faute de neige.
Des duos faits pour la gagne, des duos pour le fun, des duos familiaux...Ce matin, à 10 heures 655 paires de concurrents se sont élancées soit sur la boucle de 25 km soit sur celle de 45 km.
A deux semaines de la Transjurassienne, cette course est idéale pour bien se mettre en jambe d'autant plus que cette année, l'itinéraire passe désormais par la montée de la Celestine et le Pré Poncet, deux passages de la Transju.
Manu Jonnier et Didier Roy remportent l'épreuve des 45 km. Manu Jonnier a quitté l'équipe de France l'année dernière.
Romain Vandel et Cyril Miranda montent sur la première marche du podium pour les 25 km. Ils sont tous les deux du Ski Club de Bois d'Amont. Romain a fait plusieurs premières places en Coupe de France et Cyril Miranda est membre de l'équipe de France; il a participé aux JO de Vancouver.
Anouk Faivre-Picon et Masako Ishada arrivent les premières du 25 km femme. Anouk est membre de l'équipe de france.