Chenôve : 1ère pierre du futur centre culturel

Lancement symbolique des travaux ce matin en présence de nombreux habitants

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Chenôve, ce samedi matin, toute la population était invitée, par la municipalité, pour la pose de la première pierre du futur Centre Culturel et de Rencontres. L'événement a été fêté en musique, avec la participation de plusieurs groupes de Chenôve, notamment Figure 2 Style et l'Orchestre municipal.

Le centre culturel et de rencontres de Chenôve a été conçu par l'architecte Michel Pacteau. Ce centre modulable et contemporain comportera 700 places. Il sera érigé sur l'emplacement des anciennes barres d'immeubles Charcot et Rude démolies, depuis peu.

Le coût du projet est de 13 millions,  financés à hauteur de 46 %  par la ville de Chenôve, à 25% par l'ANRU, à 10% par le Grand Dijon et à 8% par le conseil général.

A quelques dizaines de mètres de la station du tramway qui, sera mis sur les rails en décembre, le centre culturel et de rencontres est au coeur du renouvellement urbain, voulu par le maire de Chenôve.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information