Chenôve : un supermarché braqué

Deux hommes ont été arrêtés après le braquage d'un supermarché Aldi ce mardi 10 janvier 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les deux hommes, âgés de 23 et 27 ans, ont été placés en garde à vue au commissariat. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Les deux malfaiteurs ont commencé par commettre une grivèlerie dans une station d'essence de la place du 30 Octobre à Dijon en début d'après-midi. Ils sont repartis vers 13h30 sans payer, après avoir fait le plein de leur véhicule volé et immatriculé dans le Rhône. Les deux hommes se sont alors séparés. Peu après, l'un d'entre eux a attaqué un supermarché à Chenôve et a forcé le gérant à lui remettre la caisse du magasin. Celle-ci contenait près de 9.000 euros.


Les policiers ont tenté d'interpeller le conducteur de l'auto volée au péage de Perrigny-les-Dijon. Le malfaiteur a fait mine de s'arrêter, mais il a poursuivi sa route. Les policiers ont alors fait usage de leurs armes à feu et ont tiré à deux reprises dans les roues du véhicule. Celui-ci a continué sa route avant d'être stoppé un peu plus tard. Les forces de l'ordre ont retrouvé une partie du butin à l'intérieur, ainsi qu'une arme à feu.

Quant au complice, il a été arrêté en gare de Dijon, alors qu'il tentait de prendre un train pour Lyon. Il ne serait pas lié au braquage du supermarché. Les deux hommes sont défavorablement connus des services de police de la région lyonnaise où ils résident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information