Chevigny St-Sauveur : "Il avait préparé son acte"

L'agresseur de Chevigny-Saint-Sauveur avait préparé son acte a indiqué le procureur de la République de Dijon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Lycée Boivin : l'enquête sur l'agression de Noémie

On en sait un peu plus sur les circonstances concernant l'agression au couteau au lycée Boivin de Chevigny-Saint-Sauveur. Les enquêteurs ont interrogé l'agresseur. Il apparaît qu'il souffrait d'antécédents psychiatriques et qu'il avait prémédité son acte.

Le lycéen qui a poignardé une camarade à Chevigny Saint Sauveur en Côte d'Or "avait préparé" son acte et était arrivé au lycée "armé d'un couteau de 11 cm", a déclaré mardi 9 octobre 2012 le procureur de la République de Dijon, Eric Lallement.

"Il avait préparé ce qu'il a commis, il est arrivé avec une lame de 11 cm, ce n'est pas couteau de poche, qu'on sort de manière banale", a déclaré le procureur qui ouvrira mercredi une information judiciaire pour "tentative d'assassinat".

Eric Lallement a par ailleurs confirmé que l'agresseur présumé était toujours gardé à vue dans le service de pshychiatrie du CHU de Dijon. Il a souligné l'importance de l'expertise psychiatrique dans cette affaire, le jeune homme laissant clairement apparaître dans son comportement un dédoublement de personnalité. "Il parle tantôt à la première personne du singulier, tantôt à la troisième personne du singulier" a précisé le procureur. "Il avait fait parler de lui l'an dernier en montant sur le toit de son lycée et en menaçant de se suicider".

Lire aussi :

L'agresseur de la lycéenne est mis en examen

Une interpellation musclée

Lors de ce point presse le colonel Christian Janus a raconté les conditions de l'interpellation de l'agresseur présumé

Le Colonel Christian Janus, commandant le groupement de gendarmerie de Côte d'Or, a assisté à l'interpellation de l'agresseur, lundi vers 16 heures sur un des ponts de la D700 entre Quetigny et Saint Apollinaire. Il a expliqué lors du point presse que le jeune homme était très énervé, et qu'il a menacé plusieurs fois de passer par dessus le parapet du pont. Ses propos étaient par moment compréhensibles et cohérents, mais parfois aussi incompréhensibles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information