Dans le cadre de la déconstruction du toboggan de Chalon, la circulation sera modifiée à partir du 2 janvier 2012.
La circulation sera modifiée suite à l’interdiction de circuler sous l’autopont à compter du lundi 2 janvier 2012 et ce jusqu’au lundi 27 février 2012.
Il s'agit de la poursuite du projet urbain concernant le toboggan de Chalon-sur-Saône, c'est-à-dire l'autopont reliant l’avenue du 8 mai 1945 à l’avenue Nicéphore Niepce.
La circulation s’effectuera en mode « Giratoire » autour de l’autopont qui sera progressivement déconstruit, grâce à deux voies de contournement.
Le carrefour à feux situé dans le bas de l’Avenue Boucicaut sera neutralisé, ainsi les véhicules venant de l’Avenue du 8 mai 1945 seront prioritaires.
Les véhicules circulant dans le giratoire créée par la fermeture des voies sous l’autopont seront prioritaires sur l’ensemble des voies adjacentes.
Voies de Contournement :
Situées de part et d’autre de l’autopont, celles-ci seront prioritaires sur la circulation.
Les véhicules arrivant du Nord ou du Sud devront donc respecter la signalisation de « cédez le passage ».
Passages piétons :
En plus du passage sous-terrain déjà existant (situé au niveau de
- Le premier passage piéton se situant au nord, permettra le cheminement en toute sécurité de la rue Jean Moulin au centre commercial de
- Le deuxième se situant au sud (aux abords du Collège Camille Chevalier) et permettra la traversée piétonne entre la rue Michelet et la contre allée Nicéphore Niepce coté numéro impair.