Citroën dévoile un nouveau concept car DS

La marque Citroën a dévoilé des images de son concept car DS "numéro neuf".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"A partir de 2014, la ligne DS va s'enrichir de nouvelles DS", a annoncé le directeur de la marque Frédéric Banzet en présentant des visuels de cette étude nommée "numéro neuf" à Paris. Elle sera présentée en première mondiale au salon automobile de Pékin qui ouvre ses portes à la presse le 23 avril.

Citroën a lancé en mars 2010 la DS3 et l'année suivante les DS4 et DS5, ce qui s'inscrit dans la stratégie de montée en gamme du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën. En 2011, les véhicules dits "premium" ont représenté 18% des ventes du groupe, contre 13% en 2010, a rappelé son président du directoire Philippe Varin.

Citroën va déjà élargir la gamme DS avec une petite citadine DS3 découvrable qui sera présentée au salon automobile de Paris à l'automne. Suivront une voiture avec un coffre dans le segment des voitures moyennes (segment C) destinée au marché chinois où les automobilistes sont friands de ce type de modèle, puis d'un SUV et d'une grande berline.

La marque fabrique actuellement les DS3, DS4 et DS5 dans ses usines de Poissy (Yvelines), Mulhouse (Haut-Rhin) et Sochaux (Doubs). La DS5 sera fabriquée en Chine à partir de 2013 dans le cadre d'une coentreprise.

PSA a dévoilé ces images en avant première alors que le constructeur automobile est sur le point de livrer ce vendredi le 200.000 modèle de DS5 sur son magasin des Champs-Elysées à Paris.

(avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information