Cluny : la maison médicale a ouvert

Une structure, qui regroupe une vingtaine de professionnels de santé, a ouvert ses portes lundi 2 janvier 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Cluny : ouverture d'une maison de santé

Deux nouvelles maisons médicales ont ouvert leurs portes en Saône-et-Loire, l'une à Louhans et l'autre à Cluny. cette dernière regroupe une vingtaine de professionnels du monde médical. Les patients n'y voient que des avantages.

Pour faire face à la pénurie de personnel médical et paramédical qui touche certaines régions de Bourgogne, l'ouverture de maisons de santé se révèle une solution efficace.

Cette structure de santé pluriprofessionnelle s'est installée au 3, rue de la liberté. On y trouve dans un même lieu médecins généralistes, infirmiers, kinésithérapeute, ostéopathe, sage-femme ou podologue. Ceux-ci disposent d'un secrétariat et d'un accueil partagés. Une telle structure leur permet de concilier qualité de vie professionnelle et vie privée.

La création d'une équipe médicale est aussi un atout pour les patients. Ceux-ci n'ont pas besoin de courir en différents lieux pour pouvoir consulter. Ils sont aussi assurés d'une véritable permanence des soins.

Enfin, la maison médicale est aussi une structure de formation idéale pour les futurs professionnels. Les étudiants pourront y effectuer des stages. A cet effet, des logements leur sont réservés dans le bâtiment.


A noter qu'une maison médicale a aussi ouvert à Louhans, en même temps que celle de Cluny.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information