Côte d'Or : 5 millions d'euros pour les routes

Les conseillers généraux de Côte d'Or se réunissent en session vendredi 24 juin 2011, à partir de 9 h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Outre le réseau routier, il sera notamment question du lancement des fouilles archéologiques sur le site du futur MuséoParc Alésia, des contrats Ambitions Côte-d’Or, du Schéma départemental de développement durable, etc.

L'un des principaux points à l'ordre du jour concerne les infrastructures routières : 5 millions d’euros seront inscrits au budget supplémentaire pour financer les routes, dont l'entretien fait partie des compétences du département.

Les élus inscriront aussi 300 000 euros au budget supplémentaire  pour le lancement de fouilles archéologiques sur le site du futur musée d'Alésia. Ces fouilles préventives obligatoires sont prescrites par l’Etat. Elles devraient durer entre 4 et 6 mois avant la pose de la première pierre du futur musée archéologique.

Par ailleurs, les conseillers feront le point sur les contrats Ambitions Côte-d’Or. Pour le moment, 23 contrats Ambitions Côte-d’Or ont déjà été signés. Ces contrats, signés en priorité avec les communautés de communes, engagent le conseil général à financer ou à réaliser des grands projets d’équipement (aménagements routiers, équipements communaux, infrastructures de dimension communautaire ou à rayonnement communautaire…). Deux nouveaux contrats seront passés avec les communautés de communes de l’Auxois Sud et du Mirebellois.

L'évaluation du Schéma départemental de développement durable et du bilan carbone du conseil général figure aussi à l'ordre du jour de cette séance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information