Côte d'Or : des steaks hachés charolais au lycée

Pour soutenir les éleveurs locaux, le charolais est à l'honneur dans les restaurants scolaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président du conseil régional de Bourgogne a lancé l’opération "steak haché charolais de Bourgogne" dans les lycées de Côte-d’Or jeudi 16 février 2012.

Cette action de promotion de la viande de charolais a débuté en Saône-et-Loire. Elle se poursuit en Côte d'Or. François Patriat s'est rendu au lycée Montchapet de Dijon, à l'heure du repas de midi. Au menu, les élèves avaient le choix entre du poulet de Bresse ou un steak haché charolais avec sa sauce moutarde à l'ancienne.

La Région Bourgogne a décidé de donner un coup de main à la filière bovine. L'idée est de favoriser la consommation des produits locaux dans la restauration collective, notammment dans les lycées dont le conseil régional est responsable.

Cette initiative permet de faire d'une pierre deux coups : soutenir les éleveurs victimes de la sécheresse, tout en valorisant les circuits d’approvisionnement de proximité. Le conseil régional a donc créé une plateforme baptisée Loc'Halles Bourgogne. Cet outil a pour vocation de mettre en relation les producteurs bourguignons et les acheteurs de la restauration collective (collèges, lycées, hôpitaux...).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information