Côte-d'Or : portes ouvertes chez Erhel-Hydris

Au 159è jour d'occupation de leur entreprise les salariés veulent sensibiliser le public à leur action

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont une vingtaine de salariés à l'origine de cette opération portes ouvertes chez Erhel-Hydris. Des irréductibles qui occupent leur entreprise depuis 159 jours. Leur espoir : intéresser un repreneur et, dans ce but, sensibiliser public et politiques. 

Une liquidation judiciaire...vécu comme un abandon

Située à Saint-Apollinaire (Grand Dijon) et spécialisée dans la fabrication de hayons élévateurs hydrauliques, l'entreprise Erhel Hydris a été mise en liquidation en novembre dernier. Depuis cette date, une vingtaine de salariés, désormais licenciés et au chômage, occupent le site afin de conserver leur outil de production et éviter la revente des centaines de machines. Ils n'acceptent pas l'abandon dont ils sont victimes.

Malgré la "valse" des politiques qui se sont succédés depuis cette date, aucune solution de reprise n'a pu être trouvée à ce jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information