L'accident s'est produit près de Genlis, entraînant jusqu'à 2 heures de retard pour 6 TGV
Un jeune homme de 25 ans est mort percuté par un TGV à proximité de la gare de
Genlis samedi 30 juin 2012. La SNCF et la gendarmerie privilégient la thèse du suicide.
Vers 10h00, un TGV assurant la liaison Zurich Paris entrait en gare de Genlis lorsque, dans des circonstances indéterminées, il a mortellement percuté la victime, originaire du Jura.
Après intervention des gendarmes et des pompiers, le TGV transportant quelque 300 passagers, a pu repartir avec deux heures quinze de retard, selon la SNCF.
La circulation ayant été interrompue sur cette portion de voie classique, six TGV à destination de Zurich, Paris ou Besançon ont enregistré des retards de 30 minutes à deux heures.
Le gouvernement demande des comptes à la SNCF Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 juin 2012, plus de 600 voyageurs ont été bloqués, à hauteur de la commune de Curtil-sous-Burnand, en Saône-et-Loire. Une panne de motrice sur un TGV parti de Paris en direction de Grenoble et d'Avignon, a provoqué d'importantes perturbations pour plusieurs centaines de passagers et affecté la circulation de sept autres TGV. Le ministre délégué aux Transports Frédéric Cuvillier a demandé au président de la SNCF des explications sur ces incidents, qui ont retardé des centaines de voyageurs pendant plusieurs heures, et "un rapport dans les tout prochains jours". Dans un communiqué, le ministre annonce qu'il recevra Guillaume Pepy, le président de la SNCF, dès le 12 juillet, pour aborder "les actions évoquées par le rapport et les mesures plus générales que compte prendre la SNCF pour améliorer la qualité du service offert aux voyageurs". |