La Bourgogne connaît les heureux élus!
La liste définitive des sélectionnés sera dévoilée par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif) début juillet. Cependant pour la Bourgogne, on connaît déjà les "sans doute" heureux élus.
En escrime, Boladé APITHY (ASPTT Dijon) sera le seule représentant français au sabre. Du côté de l’aviron, les chalonnais Fabrice MOREAU et Adrien HARDY porteront haut les couleurs de la région.
En canoë kayak, l’icaunais Cyrille CARRE a terminé en juin dernier, à la première place du K-1000, aux championnats d’Europe, synonyme pour lui de billet pour Londres.
En gymnastique, la dijonnaise Sophia SERSERI est montée sur le podium des championnats de France à Nantes (9 &10 juin) ce qui lui permet de rejoindre l’équipe de France des JO.
Au tir fosse olympique, Stéphane CLAMENS du club de tir Chalon-Bourgogne, disputera sa quatrième olympiade, tandis que Berengère SCHUH tentera, elle, sa troisième olympiade, en essayant de faire encore mieux qu’à Pékin où elle avait ramené le bronze par équipe.
Et puis, toujours licencié au Creusot, Jean Christophe PERAUD tentera l’impossible : disputer le Tour de France sur route, en juillet, et les Jeux Olympiques en VTT au mois d’aout. Avec les quatre qualifiés probables pour les jeux Handisport (en septembre), c’est donc une douzaine de sportives et sportifs qui défendront les couleurs de la Bourgogne à Londres.