Décembre 2011 : le mémo de l'actu

Jusqu'en 2012, nous vous proposons une rétrospective de l'année écoulée... Et l'on arrive au mois de décembre !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Violences policières
D'après un rapport du Défenseur des droits, Mohammed Boukrourou aurait bien été victimes de violences policères. L'homme avait trouvé la mort lors d'une interpellation à Valentigney en 2007.

Infrastructures
Le mois de décembre 2011, c'est incontestablement la mise en service de la Ligne à grande vitesse Rhin Rhône et l'inuaguration des gares TGV. Une histoire de TGV qui a duré des années. La LGV Rhin-Rhône est la première ligne interrégionale, amplement suivie par France 3. Mais le jour de l'inauguration des gares, trois ouvriers ALSTOM sont morts sur une ligne de chemin de fer en Lorraine.


Solidarité

Et comme tous les ans, le Téléthon a été le moment de solidarité phare de France télévisions. En Franche-Comté, Lons-le-Saunier était à l"honneur, puisque la capitale jurassienne avait été désignée ville ambassadrice. La Franche-Comté a promis 657 000 euros de dons.

Beauté
Côté Miss France, c'est Andréa Vannier qui a été élue Miss Franche-Comté 2011. La Bisontine est donc partie aux Mexique avec les autres candidates. Mais le grand soir, c'est Miss Alsace qui a été élue Miss France 2011.

Sport
Jason Lamy-Chappuis en passe de devenir le roi du monde : c'est au mois de décembre, lors des manches de la Coupe du monde de combiné nordique où le sportif franc-comtois prend la tête du classement général.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information