Les Bisontines se sont inclinées hier soir face à Dijon 23 à 21 après s'être défendues jusqu'à la dernière minute.
Voilà un troisième match des plays-downs qui s'achève par une défaite. Les joueuses de l'ESBF ont dû céder la victoire à Dijon malgré une forte présence sur le terrain tout au long du match.
23 à 21. Deux petits points qui éloignent encore les Bisontines du maintien en LFH. Pourtant elles sont là, les handballeuses franc-comtoises. Conscientes de l'enjeu, elles multiplient même les avertissements, tout comme leurs adversaires dijonnaises. On se bat pour l'honneur et pour le mantien dans la capitale bourguignonne.
Même si le début du match appartient à Dijon, les filles de l'ESBF parviennent à se ressaisir pour égaliser 7-7. Dijon continue malgré tout son offensive, pour un score de 10 à 7 à la 25ème minute de jeu. Les Bisontines remontent et signent un joli 10 à 9 en faveur de Dijon à la pause.
Une pause qui n'aura pas porté conseil à l'ESBF puisque les filles entament cette deuxième période de jeu de façon presque absente. 15-11, 19-14, elles se laissent distancer avant une remontée poussive mais néanmoins bénéfique : à deux minutes de la fin du match, les Bisontines ont-elles encore de l'espoir avec ce score de 22 à 20 ?
A Dijon, on se chargera en tout cas de le faire voler en éclat : score final 23-21 pour Dijon. Il reste trois matches de plays-downs aux Bisontines pour rêver encore un peu au maintien en LFH : le 27 avril contre Nîmes, le 4 mai contre Fleury-Loiret et enfin le 12 mai, à nouveau contre Dijon.