Deux blessées au rallye des vins de Mâcon

Un équipage féminin a été victime d'un grave accident samedi 16 juin 2012

video title

La sécurité au rallye des vins de Mâcon

C'est parti pour le 29e Rallye des Vins de Mâcon, qui compte pour le championnat de France des rallyes. Cette épreuve d'envergure nationale se doit d'être particulièrement vigilante en matière de sécurité du public, dans une discipline régulièrement entachée par des accidents.

La sortie de route s'est produite vers 13h20, au bourg de Boyer. La voiture était seule en cause ont indiqué les pompiers de Saône-et-Loire.

Lucie Vauthier, une des pilotes engagées dans la course, et Cécile Pages, sa co-pilote, ont eu un accident à la sortie du village de Boyer. Selon les premières constatations, la conductrice aurait perdu le contrôle de son véhicule. Elle a heurté une tête de pont, avant de s'encastrer dans un arbre.

Les deux femmes ont été secourues par les pompiers de Tournus, Sennecey et une équipe du SDIS qui suit le rallye. La pilote, gravement blessée, a été héliportée au CHU de Dijon. Sa co-pilote, plus légèrement touchée, a été transférée au centre hospitalier de Mâcon, ont indiqué les pompiers.

Lucie Vauthier, qui est née à Nancy, travaille à Paris. Elle est consultante dans une entreprise internationale de conseil en management et technologies. Cette Lorraine a hérité de son père la passion des rallyes. En mars dernier, elle a participé à la 52e édition du Rallye du Touquet au volant de sa Citroën C2 R2 Max.

 

Le rallye des vins de Mâcon, qui intègre pour la première fois le championnat de France des rallyes, a débuté hier vendredi. Plus de 100 000 spectateurs sont attendus sur le bord des routes. Un accent particulier a été mis sur la sécurité cette année, ont indiqué les organisateurs.