DFCO/Nancy (0-2) : Un match à oublier

Dijon s'incline logiquement face à Nancy (0-2) ce samedi 7 avril 2012. Les Dijonnais n'ont rien montré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décevante dans la forme et le fond, cette défaite face à Nancy a frustré les supporters dijonnais dont beaucoup retiendront le bras d’honneur que leur a adressé Brice Jovial.

On efface tout et on recommence. « Ils étaient trop forts, on a rien pu faire » analysait Patrice Carteron à l’issue de la défaite de ses joueurs 2-0 face à Nancy. Un entraîneur très protecteur vis-à-vis de ses joueurs après une prestation très moyenne, y compris à l’égard de Brice Jovial.

L’attaquant dijonnais, de retour ce soir, a été conspué par le stade lors de son remplacement. Jovial dépité, toisait alors les 2 kops, avant de leur adresser un bras d’honneur et de s’engouffrer dans le tunnel vers les vestiaires avant la fin du match. De rage, il lançait alors un coup de pied sur un micro de télévision. Une bien triste sortie de route…

Mais Carteron a pris sa défense en conférence de presse. « Il est très triste ce soir. J’ai fait pire dans ma carrière, il était frustré. On a besoin de lui, il a marqué 9 buts, il nous faudra un grand Brice pour se maintenir, il faut pardonner, c’est le week-end pascal… ».

Le grand pardon, mais pas un non match

L’entraineur dijonnais avait senti une baisse de concentration et de forme de son groupe ce vendredi à l’entrainement. Confirmation dès les premières minutes, Souprayen sauvait sur sa ligne une première alerte dès le coup d’envoi. Mais dès la 6ème minute, Traoré fusillait Reynet dès 25 mètres avec une frappe magnifique (0-1, 6e).

Nancy survolait ce début de partie, Mollo voyait son tir repoussé par le poteau, puis Reynet s’interposait sur plusieurs occasions très nettes des Nancéens. A la mi-temps, les Dijonnais pouvaient s’estimer heureux de n’être mener que d’un petit but. Carteron confiait d’ailleurs qu’il avait tenté de positiver dans les vestiaires. La réaction s’est faite attendre…

Un peu plus compact en seconde période, le DFCO se montrait plus offensif mais rarement dangereux. Si ce n’est sur une frappe de Bauthéac bien repoussé par le portier nancéen.  A l’entame du dernier quart d’heure, Dijon se découvrait, et une nouvelle frappe enroulée de Traoré venait clore tout suspense (0-2. 77e). Un magnifique doublé pour une prestation maitrisée.

Nancy n’avait plus qu’à gérer et confirmer sa forme actuelle. C’est d’ailleurs la meilleure équipe de ligue 1 sur les 5 derniers matchs. Avec 39 pts, le maintien est d’ailleurs presque assuré comme le confiait du bout des lèvres Jean Fernandez.

Pour Dijon, il faudra une nouvelle fois montrer du caractère pour réagir et redresser la tête. Au classement, les dijonnais restent treizièmes avec 34 pts et 4 longueurs d’avance sur le 1er relégable mais un match en plus (Caen reçoit Bordeaux ce dimanche). Enfin, un déplacement périlleux à Sochaux (relegable) les attend la semaine prochaine. Alors on oublie tout et ca repart ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information