Dijon : 3 Suisses ferme sa boutique

Le groupe de vente à distance ferme toutes ses boutiques pour se consacrer au e-commerce.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La boutique de la rue Stephen Liégeard a baissé le rideau comme les 34 autres réparties dans toute la France. Ces fermetures sont synonymes de licenciements pour 149 employés, dont 4 à Dijon.

Les boutiques 3 Suisses avaient pour mission principale de proposer les catalogues en consultation, aider à la commande, servir de point de retrait et de point de souscription à des cartes de crédit.Pour le groupe, cette stratégie est dépassée. Les 3 Suisses préfèrent s'appuyer désormais sur internet et leur réseau de 4 300 points relais en France.

Une centaine de salariés ont décidé de contester leurs licenciements. "Le groupe fait des bénéfices, il n'y a pas de raison économique aux licenciements", font valoir les syndicats. A Dijon, 3 employées sur 4 ont saisi les Prud'hommes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information