Dijon : Bilel Latreche triple champion du monde !

En mettant K.-O. Cleber Argente Alves dès la 3e reprise, Bilel Latreche a conservé sa ceinture mondiale espoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Boxe : 3e titre mondial pour Bilel Latreche

C'était le gala de fin de saison du Dijon Boxe, hier soir au palais des sports de Dijon. Boxe anglaise, et française étaient au programme de la soirée. Une soirée au cours de laquelle les Dijonnais ont brillé : avec notamment deux ceintures décrochées, par Yoann Boyeaux et Bilel Latreche.

Les dirigeants du Dijon n'en espéraient pas tant. Pour leur grand gala de fin de saison ce jeudi 16 juin 2011, les boxeurs locaux ont fait un sans faute. Yoann Boyeaux est devenu champion de France des poids coqs, et Bilel Latreche a conservé sa ceinture mondiale espoir IBF face à un Brésilien.

Le combat le plus attendu de la soirée entre Bilel Latreche et Cleber Argente Alves (moins de 76 kilos) n'aura duré qu'une dizaine de minutes. Il y avait un niveau d'écart entre les deux hommes. Après un premier round d'observation, Bilel, dit "Bilou le Fennec", a su trouver la faille chez son adversaire. Une salve de coups plus tard, et Argente Alves s'écroule, au cours de la troisième reprise. Il est K.-O. Bilel Latreche peut exulter, et savourer l'instant avec ses proches, ainsi que ses nombreux supporters. Ses prochains défis seront un cran au-dessus, au niveau élite cette fois.

Plus tôt dans la soirée, un autre membre du Dijon Boxe a fait parler la poudre. Yoann Boyeaux combattait Jérôme Arnould (Montpellier), dans le duel le plus équilibré de la soirée. Après trois reprises dominées nettement par le Beaunois, Arnould a jeté les gants, à cause d'une blessure à la main. Un abandon synonyme de titre national dans la catégorie des poids coqs pour Yoann Boyeaux, ému aux larmes hier soir.

Pour couronner le tout, Haik Mekertoumian a battu Lofti Aouisi (Feyzin) à l'unanimité des juges, tout comme Mélanie Bony, en savate cette fois, face à Sandrine Montentoux (Périgueux). Une soirée riche en sourires et en titres, que le club du Dijon Boxe et le public nombreux garderont longtemps en mémoire.

Retrouvez les combats de Bilel Latreche et Yoann Boyeaux en INTEGRALITE sur cette page ! (Images de Christophe Gaillard).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information