Une projection sous-titrée du film "Intouchables" est proposée à 18h vendredi 24 février 2012
La projection, ouverte à tous, est organisée par les associations Sourd Métrage et Ecoute mes mains au cinéma Olympia à Dijon.
L’association Sourd Métrage se félicite de cette avancée qui va permettre à tous les sourds et malentendants de Bourgogne d'avoir accès aux films français "bien avant l’échéance fixée par l’Etat".
Une charte de qualité sur le sous-titrage a été signée récemment. Elle prévoit notamment des objectifs pour le titrage des films français au cinéma. Des échéances ont été fixées :
-dès 2012, 2 films français accessibles par mois à travers des séances spéciales soustitrées dans la semaine de leurs sorties en salles, dans les principales villes (niveau régional).
-en 2013, 6 films accessibles par mois à travers des séances spéciales sous-titrées dans la semaine de leurs sorties en salles, dans les principales villes (niveau préfectoral).
-en 2015, tous les films français accessibles à travers des séances spéciales sous-titrées dans la semaine de leurs sorties en salles, dans les principales villes (niveau sous-préfectoral).