Le préfet a interdit l'accès du stade Gaston-Gérard à une partie des fans du PSG dimanche 11 mars 2012
La préfecture de Côte-d'Or a interdit la présence dans le stade et à ses abords de tout supporteur du Paris SG sans billet, pour le match de la 27e journée de Ligue 1 entre Dijonnais et Parisiens.
"Le 11 mars 2012, de 7h à 23h, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporteur du PSG ou se comportant comme tel, alors qu'elle est démunie de billet, ainsi qu'à toute personne ayant appartenu à une association de supporteurs dissoute d'accéder au stade de Dijon et de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité", stipule un arrêté préfectoral pris vendredi 9 mars 2012.
Cet arrêté est semblable aux nombreux autres déjà pris, essentiellement la saison dernière, au début de l'application du "plan Leproux" de pacification des tribunes du Parc des Princes, le stade du PSG. Il fait suite à des incidents récents provoqués par des supporteurs du club parisien.
Une aire de l'autoroute A6 saccagée
A Lyon, certains d'entre eux avaient ainsi créé du désordre et provoqué des dégradations dans la ville, avant de saccager une aire d'autoroute au retour sur l'autoroute A6, à hauteur de Nemours. Ne s'estimant pas écoutés et revendiquant toujours le retour de leurs abonnements, plusieurs dizaines d'entre eux sont également entrés en force dans le centre d'entraînement du PSG jeudi, pour manifester leur mécontentement.
De son côté, le club parisien a annoncé que "à compter du match contre Dijon, ce dimanche 11 mars, les supporters qui souhaiteront se déplacer pour encourager leur équipe pourront le faire uniquement dans le cadre d'un déplacement organisé par le club."