Ils ont ramené la coupe de France de Bercy à Dijon, où les joueurs du Dijon Hockey Club ont été accueillis en héros.
Hockey : la tournée des grands Ducs à Dijon
Après leur victoire en coupe de France, les hockeyeurs sont rentrés tard hier soir à Dijon, une centaine de supporters les attendaient à la patinoire Trimolet, pour fêter avec eux le retour à Dijon de la coupe de France. Ambiance nocturne.
23h30, le bus des Ducs arrive à la patinoire Trimolet. Une centaine de supporters sont là, ils chantent, et rapidement, la fête peut commencer. Le début d'un accueil triomphal pour les hockeyeurs dijonnais, qui ont enchaîné les réceptions officielles toute la journée, ce lundi 30 janvier 2012.
Après une folle finale, gagnée 7 buts à 6 (résumé complet ici) et quelques heures de bus, les Ducs ont été accueillis en héros par leurs plus fervents supporters. Nuit d'ivresse pour le hockey dijonnais, qui ramène sa 2e coupe de France à la maison, après celle décrochée en 2006. Joie immense, et moment de partage festif entre les joueurs et leurs fans.
Lundi matin, 11h30, les visages sont certes un peu marqués après une longue nuit de célébration, mais l'équipe est au complet pour la réception officielle organisée à la mairie de Dijon. Une réception organisée dans le bien nommé Palais des Ducs. Derrière son pupitre, le sénateur-maire François Rebsamen (PS) refait le match, et remercie joueurs et staff pour le spectacle produit, et l'exploit réalisé.
15h30. Après un repas en équipe, et un entraînement à la patinoire (on ne perd pas de temps, les Ducs reçoivent Epinal dès mardi soir), c'est désormais le conseil général de Côte-d'Or qui déroule ses tapis mauves à nos Ducs triomphants. Rebelotte : discours et remerciements de François-Xavier Dugourd, 1er vice-président du conseil général (UMP), qui ne manque pas d'insister sur le fait qu'il manque cruellement à Dijon une patinoire digne de ce nom. Le président des Ducs, Olivier Ritz, acquiesce, et remercie à son tour les partenaires et les bénévoles qui ont organisé le déplacement des supporters à Bercy.
18h, le marathon des honneurs prend fin au conseil régional de Bourgogne, où les hockeyeurs sont reçus à l'invitation de François Patriat (PS).
Partenaires et collectivités salués et remerciés, les Ducs peuvent désormais retourner à leur travail quotidien. Leur objectif : terminer dans les 4 premières places de la Ligue Magnus.
Retrouvez les photos de l'épopée des Ducs à Bercy, ainsi que toute l'actualité sportive en Bourgogne, sur la page Facebook du 19|20 Sports !