Dijon : le squat Bertillon en sursis

C'est ce samedi 18 août 2012 que le délai pour vider les locaux prend fin. 60 demandeurs d'asile y sont réfugiés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le squat Bertillon à Dijon vit-il ses dernières heures ? Le délai supplémentaire d’un mois pour vider les locaux se termine ce 18 août. La soixantaine de demandeurs d’asile présente sur place est menacée d’expulsion.

Ce bâtiment est occupé depuis novembre 2011. Les associations de soutien craignent que la mairie de Dijon, propriétaire des lieux, et la Préfecture, choisissent d’expulser les squatteurs sans solution de relogement.

En cas d’expulsion, il appelle à manifester le soir-même à 18h devant la Préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information