Dijon : les préparatifs du match DFCO-PSG

La pelouse du parc des sports est sous haute surveillance avant la rencontre prévue mercredi 15 février 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dijon : la pelouse du stade Gaston-Gérard

Après une semaine de report à cause du froid, le DFCO va rencontrer le PSG pour les 8es de finale de la Coupe de France de football. Une bâche en plastique a été installée et la pelouse a été chauffée, pour que le match ne soit pas de nouveau reporté.

Les Dijonnais – 16es au classement de Ligue 1 - reçoivent les joueurs du Paris Saint-Germain – leaders du championnat - pour les 8es de finale de la Coupe de France de football. Tout est fait pour que le match, retardé d'une semaine par la vague de froid, ait lieu dans de bonnes conditions.

La pelouse du Parc des Sports Gaston-Gérard est l'objet de toutes les attentions. Elle est recouverte d'une bâche et chauffée depuis le match contre Valenciennes. Le club de Ligue 1 a apporté, "à ses frais" précise-t-il, "des moyens supplémentaires en chauffage, afin d’optimiser le maintien en température de l’aire de jeu". Le tout est fait en "parfaite collaboration avec les services techniques de la ville".

Du côté des joueurs, le milieu de terrain Benjamin Corgnet, grippé, a déclaré forfait. En revanche, Eric Bauthéac, légèrement enrhumé en début de semaine, sera opérationnel. "Ce match est en pleine semaine et nous aurons besoin de fraîcheur", a assuré Jérôme Monier, l'adjoint de Patrice Carteron. L'entraîneur dijonnais n'a pas dirigé la séance de lundi et il ne dirigera pas celle de ce mardi. Il est actuellement à Clairefontaine pour l'obtention de ses diplômes d'entraîneur.

Javier Pastore ne jouera pas

De leur côté, les Parisiens se préparent sérieusement. Ils n'ont pas un très bon souvenir du stade Gaston-Gérard, où ils s'étaient inclinés 3-2 en 8es de finale de la Coupe de la Ligue en octobre dernier, après avoir mené 2-0.

Les Parisiens se sont entraînés à huis-clos lundi au Camp des Loges. Au programme : un travail physique et quelques exercices d'attaque-défense. Pour mercredi, Carlo Ancelotti dispose d'un effectif au complet, à l'exception de Javier Pastore, en phase de reprise, et probablement de Tiéné, battu dimanche en finale de la CAN avec la Côte d'Ivoire.

Alex, sorti à la mi-temps à Nice, pourrait être ménagé, d'autant que l'entraîneur pourrait être tenté de faire tourner son effectif avant le choc de dimanche prochain contre Montpellier au Parc des Prince.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité