Le DFCO a eu sa chance à Lyon, mais s¿incline 3-1 comme à l'aller à cause d'un B. Gomis tonitruant.
Un penalty raté, 2 buts encaissés dans les 7 dernières minutes… Comme à son habitude, Dijon peut avoir des regrets, le point du match nul était à sa portée à Lyon…
Une première mi-temps à oublier ! Absent dans le combat, aucun tir, pas d’occasion, le DFCO avait 45 minutes de retard à Gerland face à Lyon ce samedi 28 janvier 2012. En plus, les Lyonnais avaient pris de l’avance. Dès la 8ème minute, Jimmy Briand de la tête trompait Reynet impuissant. Pourtant dans la foulée, le DFCO obtenait un penalty mais Jovial voyait sa frappe repoussée par le poteau.
Au retour des vestiaires, les Dijonnais allaient changer d’attitude. « On était trop timorés, il fallait réagir, on a montré un tout autre visage ensuite» avouait Eric Bauthéac, un constat confirmé par Patrice Carteron « On est passé au travers, on a fui les duels, on s’est remobilisés à la pause ». C’est donc un tout autre DFCO qui revenait sur
Gomis sort de sa boite
Bien en place, les Dijonnais profitaient d’une action confuse pour égaliser. Umtiti légèrement accroché par Jovial dans sa surface perdait le ballon, Sankharé en profitait, 1-1 61e. Pendant vingt minutes, Dijon faisait trembler l’OL. Mais ce diable de Gomis est sorti de sa boite. Le buteur lyonnais qui n’avait plus marqué depuis le 15 octobre, s’offrait un festival dans la surface dijonnaise et fusillait Reynet (2-1, 82e). Quelques instants plus tard, Gomis servait Lacazette pour le 3-1.
Dijon repart donc de Lyon avec une nouvelle fois quelques regrets. Le groupe a montré de belles qualités et des promesses, Kumordzi, Diabaté, Kakuta offrant de solide garantie sur l’avenir. 14eme avec 22pts, Dijon possède toujours 3 longueurs d’avance sur les relégables.
Et désormais, l’heure de vérité arrive pour le DFCO avec un mois de février terrible. Les adversaires directs pour le maintien sont au programme : Valenciennes, Brest, Nice et Ajaccio ! On en saura alors plus sur la mission maintien du club