La justice doit rendre sa décision sur l'affaire ce mardi 19 juin 2012
Dijon : l'affaire Erhel Hydris repoussée
Les salariés d'Erhel Hydris, qui occupent leur usine depuis 7 mois, étaient assignés devant le tribunal de grande instance de Dijon par leur ancien patron. Celui-ci réclame le paiement d'une astreinte de 1000 euros par jour et des sommes importantes au titre du gaz et d'électricité.
Les salariés, qui occupent leur usine depuis plus de 7 mois, devraient être fixés sur leur sort aujourd'hui.
Une ordonnance de renvoi a été prononcée mardi 12 juin 2012 par le tribunal de grande instance de Dijon. L'avocat de la défense a indiqué qu'il avait reçu les documents concernant l'assignation la veille seulement. Il n'avait donc pas eu le temps de prendre connaissance des pièces du dossier. Il a fait valoir que le principe de contradiction ne pouvait être appliqué, autrement dit il n'avait pas eu le temps de consulter tous les éléments pour argumenter.
Les salariés sont assignés pour occupation illégale de leur usine, depuis novembre 2011, lorsque la liquidation judiciaire de l'entreprise a été prononcée. On leur réclame 1.000 euros pour chaque jour d'occupation, soit environ 94.000 euros par trimestre.
Présente depuis 30 ans sur le marché, l'entreprise Ehrel Hydris était n°1 français et européen de la fabrication de hayons élévateurs. A son apogée, la société a compté jusqu'à 146 employés.