Le DFCO a battu Istres 2-1, tandis que l'AJ Auxerre s'est fait sortir 1-2 par Châteauroux samedi 21 janvier 2012.
Coupe de France : l'AJA éliminé en 16es de finale
Triste soirée au stade de l'abbé Deschamps : les Auxerrois se sont fait éliminer sur leur pelouse. Châteauroux, 14e au classement de la Ligue 2, s'est imposé sans complexe sur le score de 2 à 1, face à une équipe auxerroise qui a réalisé une piètre prestation.
Cette rencontre des 16es de finale de la Coupe de France de football a souri à Dijon. En revanche, l'amertume est grande chez les supporters auxerrois qui ont vu leur équipe sombrer.
Le DFCO poursuit son parcours en Coupe de France. Après avoir dominé Versailles (DH) 1-5 lors des 32es de finale, les hommes de Patrice Carteron se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de France face à Istres, une équipe de Ligue 2.
Le club dijonnais de Ligue 1 l'a emporté grâce à deux buts marqués par ses nouvelles recrues Gaël Kakuta et Koro Koné. Gaël Kakuta, international Espoirs, ex-joueur de Chelsea, faisait ses grands débuts ce samedi soir à Dijon. Alors que Akrour venait d'ouvrir le score pour Istres en première période, Kakuta a renversé la vapeur en faveur du DFCO.
Un peu plus tard, Koro Koné a enfoncé le clou à la 48e minute, donnant la victoire aux Bourguignons.
Le naufrage de l'AJ Auxerre
L'autre club bourguignon de Ligue a vécu une soirée de cauchemar. Auxerre s'est incliné à domicile face à Châteauroux, un club de Ligue 2. Ironie du sort, c'est Maxime Bourgeois, prêté cette saison par l'AJA à Châteauroux, qui a été le bourreau de son ancien club. C'est lui qui a inscrit les deux buts de la victoire (2-1) au stade Abbé Deschamps.
Auxerre a réduit la marque sur un coup-franc de Dudka (1-2, 78e), mais cela n'a pas suffit. D'autant que les Auxerrois se sont montrés Décevants. Ils ont accumulé les erreurs techniques et ont particulièrement manqué d'inspiration offensive et d'engagement.
L'entraîneur de l'AJA, Laurent Fournier, qui vit une saison compliquée, à un petit point du premier relégable de Ligue 1, n'avait vraiment pas besoin de cela.