Dijon: Session du Parlement Européen des Jeunes

Le lycée Castel à Dijon, accueille une session du Parlement Européen des Jeunes, du 13 au 15 avril 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant trois jours, le lycée Castel de Dijon et l'hôtel de Région accueillent une session du Parlement Européen des jeunes. Le PEJ - France, organise cet évènement pour la première fois en Bourgogne.

100 jeunes, lycées et étudiants participent à cette session du Parlement Européen des Jeunes. Le PEJ est une association non partisane et à but non lucratif créée il y a 25 ans.

Toute l'année, le PEJ organise des actions de sensibilisation citoyenne à destination des jeunes de 15 à 25 ans. Il s'agit généralement de simulations du fonctionnement du Parlement européen. Ce sont des "Sessions" qui réunissent selon les formats entre 100 et 300 jeunes européens pour débattre de sujets d'actualité. Chaque session est oragnisée autour de trois temps forts. A travers des activités les jeunes apprennent à mieux se connaître. Ils sont ensuite répartis en plusieurs Commissions de travail, au sein desquels ils discutent des problématiques européennes. A l'instar du Parlement européen ils élaborent des résolutions qui sont ensuite débattues lors de l'Assemblée Plénière. La dernière étape constiste à voter ces résolutions.

Chaque année, cette association s'appuie sur un réseau national touchant plus de 10 000 jeunes âgés de 15 à 25 ans.

L'Assemblée Plénière de la session bourguignonne du PEJ, aura lieu dimanche 15 avril 2012, à l'Hôtel de Région, à Dijon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information