Incertitudes sur la tenue du match de Ligue 1 prévu ce samedi 4 février 2012 entre Dijon et Valenciennes.
Le show ou le froid ? La rencontre de la 22ème journée de Ligue 1 entre Dijon et Valenciennes est menacée par la vague de froid qui touche la France. La LFP a prévu une réunion de crise cet-après midi pour faire le point.
« L’idéal serait de jouer. C’est toujours pénible d’avoir des matchs reportés. » Patrice Carteron surveille son équipe mais surtout la météo et le thermomètre cette semaine. A 19h demain, le mercure devrait descendre sous les -9 degrés, et -16 en température ressentie. Avant de chuter de quelques degrés encore durant la partie.
Une bâche a été installé en débute de semaine, elle recouvre entièrement la pelouse du Stade Gaston Gérard. Et la pelouse est même chauffée à différents moments de
« Ce n’est pas extra de jouer dans ces conditions, un terrain gelé, il y a rien de pire », avoue l’entraîneur du DFCO. Les joueurs se sont préparés en conséquence cette semaine, des séances courtes, notamment mercredi, pour limiter les effets du froid, et en salle ces deux derniers jours. Le club a aussi acheté des collants supplémentaires pour pallier au coup de froid…
Un match primordial
Reste que ce match face à Valenciennes, reste brulant. C’est le début d’une série de 4 matchs primordiaux pour le maintien face à des concurrents directs (Valenciennes, Brest, Nice et Ajaccio). A l’aller, les Dijonnais s’étaient inclinés 4-0 à Valenciennes, une gifle qu’ils n’ont pas oubliée. Des nordistes qui ne se sont de leur coté encore jamais imposés à l’extérieur cette saison. Le staff a d’ailleurs beaucoup insisté durant cette semaine sur la mission maintien qui attend l’équipe durant ce mois de février.
Kakuta préservé
Pour cette rencontre, Patrice Carteron pourra compter sur les retours de ses défenseurs, Meité et Varrault. Kakuta lui sera préservé pour le match de Coupe de France face à Paris mardi prochain. Le match entre deux équipes qui aiment jouer s’annonce donc…chaud bouillant.
L’équipe probable : Reynet - Varrault, Meité, Souprayen, Diabaté - Kumordzi, Sankharé, Corgnet, Guerbert, Bauthéac, Jovial.