Drame familial Auxerre : résultats des autopsies

Selon les autopsies, l'épouse et les fillettes sont mortes étouffées. Les circonstances du drame restent mystérieuses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Auxerre : drame familial

Mardi 17 juillet, 5 membres d'une même famille ont été retrouvés morts dans leur maison à Auxerre. Le père aurait pu tuer sa femme, ses enfants et sa belle-mère avant de se suicider.

Les résultats des autopsies révèlent que la mère de famille et ses petites filles ne sont pas mortes poignardées mais étouffées à Auxerre.

Selon le Vice-Procureur de la République d'Auxerre, joint par téléphone, les coups de couteau retrouvés sur les fillettes et leur maman ne sont pas à l'origine de leur mort. Les autopsies -réalisées cette semaine- ont révélé les causes des différents décès. "La maman et les petites filles ont été étouffées, affirme Marie-Eugénie Avazéri, la belle-mère a également été victime d'un coup de couteau et a été étouffée".

Tout cela sous réserve des analyses toxicologiques en cours et dont les résultats seront connus dans les prochains jours.

Les circonstances exactes du drame restent pour l'heure mystérieuses.

Les causes du drame encore inconnues

Mardi 17 juillet 2012, cinq membres d'une même famille avaient été retrouvés morts à leur domicile à Auxerre (Yonne), dont le père suicidé.

Très vite, la thèse du drame familial a été privilégié par les enqueteurs, le père étant soupçonné de s'etre donné la mort après avoir tué le reste de sa famille. Il pourrait s'agir d'un "coup de folie" selon des sources proches du dossier.

Agé de 43 ans, le père, retrouvé pendu dans son garage, n’a laissé aucun mot pour expliquer son geste. Ce technicien informatique d’une société de maintenance de distributeurs de billets de banque n’avait a priori pas de difficultés professionnelles, selon le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information