Elle se fait tirer dessus en plein travail

Une employée municipale a été blessée par balle alors qu'elle travaillait dans le quartier de Planoise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune femme de 35 ans est employée aux espaces verts de la ville de Besançon. Elle s'est fait tirer dessus lundi en début d'après-midi alors qu'elle travaillait avec d'autres collègues sur des espaces verts.

"On a entendu un bruit de feu, une détonation... Elle nous a dit qu'elle avait été touchée à la cuisse" témoigne un de ses collègues, présent sur les lieux au moment des faits. "On ne souhaite qu'une chose c'est qu'elle se rétablisse vite. On est un peu inquiet vis à vis de l'insécurité, on est pas à l'abri... Savoir si on est visé personnellement ou si c'est une personne qui s'amuse à faire du mal aux autres..." ajoute-t-il, un peu choqué.

À venir, le reportage de notre rédaction...

"Un acte isolé"

La veille, l'équipe faisait son travail de nettoyage d'arbustes au coeur du quartier de Planoise. Selon la directrice des espaces verts de la ville de Besançon, Michelle Mouneyrac, les faits seraient exceptionnels. "Cela se passe ici, ça se passe aussi dans d'autres secteurs de la ville, c'est un acte isolé, une coïncidence, quelqu'un qui a eu un acte qui ne s'explique pas" précise-t-elle.   

La municipalité a décidé de porter plainte. Elle déclare que ce genre de faits se développent. La jeune femme est indemne mais serait, semble-t-il, très choquée. L'arme utilisée pourrait être une carabine à air comprimé. Le projectile ayant touché sa cuisse aurait richoché sur son téléphone portable situé dans sa poche. Une enquête est ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information