Endurance : Peugeot rentre au stand.

La marque au lion a annoncé hier qu'elle se retirait entre autre des 24 Heures du Mans. Fin de course?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Peugeot Sport se retire des courses d'Endurance.

La marque au lion ne participera pas aux 247 heures du Mans 2012. Forcément, dans le monde automobile, c'est la déception.

La toute nouvelle 908 hybride préparée dans le plus grand secret par les équipes de Peugeot Sport restera jusqu'à nouvel ordre au garage. Le directeur général, Vincent Rambaud, justifie ce choix par "un contexte économique européen très difficile".

Le communiqué de presse diffusé hier par Peugeot est clair : " Peugeot fait le choix de concentrer les moyens en 2012 sur sa performance commerciale et en particulier sur la réussite des lancements de 208, 3008 HYbrid4, 508 RXH, 508 HYbrid4 et 4008 qui viendront nourrir la stratégie de montée en gamme et de globalisation de la marque".

Pas de 24 Heures du Mans donc. Pas plus qu'une participation au tout nouveau Championnat du Monde d'Endurance créé cette année où tous les amoureux de sport automobile s'attendaient à une lutte entre Audi et Peugeot. Cette annonce met fin à cinq années de domination de la 908 sur les circuits mondiaux.

25. C'est le nombre de victoires récoltées depuis 5 saison dans le championnat de courses Endurance par Peugeot depuis une première victoire en 2007 aux 1000 kilomètres de Monza. La 908, avec notamment son pilote Stéphane Sarrazin aux commandes, s'était imposée au moins une fois sur tous les circuits où elle avait concouru.

Seul bémol : les 24 Heures du Mans. Une seule victoire en 2009 et trois fois deuxième derrière Audi, son grand rival.

Le programme Sport victime collatérale de la crise?

Dans la presse spécialisée aujourd'hui certaines voix s'élèvent sur la faible incidence d'un budget dédié au sport dans le budget global du constructeur automobile. A peine quelques millions d'euros selon le journal " l'Equipe". Et pourtant dans ce même journal, le directeur général de Peugeot,Vincent Rambaud, estime qu' "on ne peut plus tout faire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information