Etat des lieux de la filière auto en Franche-Comté

A voir : l'alliance PSA/Général-Motors, l'échec de la DS5 au concours de la voiture de l'année et l'école Sbarro.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

DS 5 : satisfaction chez Citroën, l'interview...

La DS 5 Hybrid 4, mi diesel, mi électrique, a été finaliste pour le concours de "la voiture de l'année". Philip Zimmerman, porte parole de la marque, s'en félicite.

Le mariage de raison ?

La présentation à la presse de la Peugeot 208 a servi de toile de fond à l’alliance entre GM et le constructeur Franc-Comtois. Une réorientation stratégique commence déjà a se dessiner pour le nouvel ensemble industriel.

Voiture de l’année : Citroën devancé par Opel

Comme un clin d’œil amer, c’est l’Opel Ampéra qui a été sacrée meilleure modèle européen 2012. C’est donc une voiture commercialisée par Général-Motors qui a supplanté la DS5. Le nouvel actionnaire de Peugeot a douché les espoirs de tous ceux qui travaillent sur la chaine de montage de la Citroën haut-de-gamme à Sochaux. Mais cela n'empèche pas les représentants de PSA d'afficher leur satisfaction.

Les jeunes pousses font salon !

Entre les stands des grandes marques au Salon de Genève, l’école Sbarro de Montbéliard a exposé le savoir faire de ses étudiants. Ceux-ci ont présenté un concept-car écologique. L’occasion de répondre aux questions du public, et de discuter avec les représentants des différents constructeurs. Quel meilleur tremplin vers le marché du travail ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information