A voir : l'alliance PSA/Général-Motors, l'échec de la DS5 au concours de la voiture de l'année et l'école Sbarro.
DS 5 : satisfaction chez Citroën, l'interview...
La DS 5 Hybrid 4, mi diesel, mi électrique, a été finaliste pour le concours de "la voiture de l'année". Philip Zimmerman, porte parole de la marque, s'en félicite.
Le mariage de raison ?
La présentation à la presse de la Peugeot 208 a servi de toile de fond à l’alliance entre GM et le constructeur Franc-Comtois. Une réorientation stratégique commence déjà a se dessiner pour le nouvel ensemble industriel.
Voiture de l’année : Citroën devancé par Opel
Comme un clin d’œil amer, c’est l’Opel Ampéra qui a été sacrée meilleure modèle européen 2012. C’est donc une voiture commercialisée par Général-Motors qui a supplanté la DS5. Le nouvel actionnaire de Peugeot a douché les espoirs de tous ceux qui travaillent sur la chaine de montage de la Citroën haut-de-gamme à Sochaux. Mais cela n'empèche pas les représentants de PSA d'afficher leur satisfaction.
Les jeunes pousses font salon !
Entre les stands des grandes marques au Salon de Genève, l’école Sbarro de Montbéliard a exposé le savoir faire de ses étudiants. Ceux-ci ont présenté un concept-car écologique. L’occasion de répondre aux questions du public, et de discuter avec les représentants des différents constructeurs. Quel meilleur tremplin vers le marché du travail ?