Alors que l'enquête se poursuit, l'émotion est grande à Etouvans et à Voujeaucourt où Maxime était collégien.
Etouvans, le choc après la mort de Maxime, 14 ans
Au lendemain de la découverte du corps sans vie de Maxime, 14 ans, à Etouvans (25), l'enquête se poursuit. C'est le choc à Etouvans et au collège de Voujeaucourt.
Dans le village d'Etouvans, où habitait la victime âgée de 14 ans, et au collège de Voujeaucourt où il était scolarisé en classe de troisième, c'est le choc. Une cellule d'écoute a été mise en place afin que les 660 élèves de l'établissement puissent exprimer leur ressenti.
"Les réactions des élèves, bien entendu, c'est une très très grande tristesse en premier lieu, qui ressort de tous nos échanges, mais c'est aussi un peu de peur, un peu de stupéfaction, de sidération par rapport à la situation" explique le docteur Jean-Luc Robbe, médecin et conseiller technique auprès de l'Inspection d'académie du Doubs. "Il y a beaucoup de colère, on le comprend vu les circonstances, et puis également beaucoup d'interrogations bien sûr."
Ce matin, à l'initiative des élèves, une minute de silence a été respectée. La cellule d'écoute pourrait rester plusieurs jours auprès des adolescents.