Des actes de maltraitance dans un établissement pour adultes handicapés étaient examinés par la justice jeudi 3 mai 2012
Un résident du foyer Paul-André Sadon était accusé de violences sur d'autres pensionnaires. Le directeur comparaissait lui aussi car il avait tardé à signaler les faits aux autorités judiciaires et administratives.
L'affaire qui était traitée cet après-midi par le tribunal correctionnel d'Auxerre remonte à 2010. Un résident aurait agressé d'autres pensionnaires. Il aurait commis des atteintes sexuelles sur deux d'entre eux. On lui reproche également des violences avec arme sur un troisième résident.
Le directeur du foyer, qui est toujours en poste, était aussi à la barre. Il a été mis en examen, car il n'a pas signalé immédiatement les faits, comme il en avait l'obligation. Le procureur a requis 2 mois de prison avec sursis à l'encontre du responsable du foyer Paul-André Sadon. Il a également demandé 4 ans pour l'agresseur. L'affaire a été mise en délibéré au jeudi 7 juin.